Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuto-Graph'City
26 février 2009

Créer un bling sur une jolie image avec le filtre "Alien Skin Xenofex 2"

separateur

Créer un bling  sur une jolie image avec le filtre "Alien Skin Xenofex 2"

Je travaille avec PSP10 mais on sait les faire avec tous les PSP.

Vous aurez besoin du filtre "Alien Skin Xenofex 2" que vous trouverez ICI

Cliquez sur les images pour les voir en grandeur nature.

separateur

1.
Choisissez et Ouvrez votre image dans PSP, copiez-la et fermez l'originale.(Vous pouvez aussi prendre la mienne).

coucher_de_soleil2

2.
Transformez votre image en claque. Cliquez droit sur le calque et allez cliquer sur "Transformer en calque normal".

Image002

3.
Dupliquez votre image 2 fois, vous devrez en avoir 3 au total.

Image003

4.
Masquez les 2 calques du haut en cliquant sur le petit oeil et placez-vous sur le premier calque.

Image004

5.
Prenez l'outil "lasso" avec ces configurations :

Image005               Image006

et allez sélectionner les parties que vous désirez voir briller.
Cliquez avec votre souris et en faisant glisser votre souris autour du bord, cliquez quand vous changez de direction (pour tourner autour d'un nuage par exemple), quand vous avez fait le tour, double-cliquez pour fermer la sélection.

Pour faire plusieurs parties, à plusieurs endroits différents, cliquez sur "Maj" de votre clavier et sans lâcher, sélectionnez vos parties. A chaque sélection supplementaire, répétez cette operation.

Vous verrez ceci :

Image007

6.
Maintenant appliquez le filtre "constellations"

Image008

avec les configurations suivantes et cliquez OK.

Image009

7.
Répétez l'operation sur les autres calques mais n'oubliez pas à chaque fois de décacher l'oeil de la copie et de vous positionner dessus

Image010

et dans "constellations" cliquez chaque fois sur "Random Seed" sans rien modifier ailleurs, puis "OK".

Image011

Image012

Quand vous avez fini les 3 copies allez "Désélectionnez tout"

Image013

8.
Maintenant enregistrez votre animation dans votre PC en "PSP Animation Shop (*.psp)".

Image014

Image015

9.
Ouvrez votre image dans animation shop.

Image027

Visualisez-la et enregistrez-la.

Image017

Voilà, c'est terminé et voici mon image

mon_image

Bon amusement !

separateur

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je voudrais savoir si cela marche également avec photofiltre 7... Car j'ai toujours rêver de faire cet effet qui est très joli. Merci d'avance. Et bonne continuation!♫
R
Merci beaucoup pour les explications sur xenofex constellation. je vais essayer de faire, avec photofiltre studio qui est mon logiciel, donc un peu différent. Merci du partage. Amicalement. rev2sud
P
jolie!!
C
Pas débutante mais un peu neu neu avec les animations..merci de vos explications elles m'ont bien aidés.<br /> Chris
C
un immensse merci pour tout caroliane
Publicité