Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuto-Graph'City
26 février 2009

Faire tomber la neige avec le filtre Snowflakes

separateur

Comment faire tomber la neige avec le filtre Snowflakes

Cliquez sur les images pour les voir en grandeur nature

separateur

1.
Vous aurez besoin du filtre "VDL Adrenaline Snowflakes" que vous trouverez par ici

2.
Ouvrez ensuite votre image dans Paint Shop Pro 8 ou 9 et allez dans "calques" et dupliquez 2 fois votre image afin d'en avoir 3

0001

3.
Positionnez-vous sur la "Copie (2) arrière-plan" dans la palette de calques

0002

et allez dans effets/modules externes/VDLadrenaline/Snakeflakes et mettre les configuations suivantes puis Okay.

0003

4.
Retournez dans votre palette calques et placez vous sur votre "arrière-plan"

0004

et allez dans effets/modules externes/VDLadrenaline/Snakeflakes et mettre les configuations suivantes puis Okay.

0005

5.
Retournez dans votre palette calques et placez vous sur "copie de arrière-plan"

0006

et allez dans effets/modules externes/VDLadrenaline/Snakeflakes et mettre les configuations suivantes puis Okay.

0007

6.
Maintenant nous allons choisir un cadre, moi j'ai choisi le cadre "contour à la brosse 04"

0008

0009

7.
Dans votre palette calque, cliquez droit sur cadre et dupliquez, faites-le 2 fois.

0010

vous aurez ceci

0011

8.
Maintenant désactivez les calques en cliquant sur l'oeil et placez-vous sur le "copie de cadre" comme sur mon image

0012

et faites, calques, fusionner, calques visibles.

0013

vous obtiendrez ceci dans la palette des calques

0014

9.
puis désactivez les calques en cliquant sur l'oeil et placez-vous sur le "copie '2) sur cadre" comme sur mon image

0015

et faites à nouveau, calques, fusionner, calques visibles.

0016

vous obtiendrez ceci dans la palette des calques

0017

10.
Retournez à votre palette calques et désactivez les 2 calques fusionnés en cliquant sur l'oeil, activez les 2 autres et placez-vous sur la "copie de l'arrière-plan"

0018

et faites à nouveau, calques, fusionner, calques visibles.

0019

et réactivez tout vos calques, vous obtiendrez ceci

0020

11.
Maintenant Enregistrer votre image en format psp, suivez les points de 1 à 9 sur mon image.

0021__

12.
Maintenant ouvrez votre image dans animation shop, vous y trouverez vos 3 images

0022

allez dans Edition/Sélectionner tout

0023

Puis dans Animation/Propriétés de l'image et mettez par exemple "50"

0024

13.
Pour voir ce que cela donne, cliquez sur "visualiser l'animation"

Voyez mon résultat

mon_gif

Vous pouvez aussi mettre "25", voyez ce que cela donne

mon_gif2

Ou encore sur 10

mon_gif3

A vous de voir ce qui vous convient !

Ensuite enregistrer votre image/gif dans votre PC !

Bon amusement !

separateur

Publicité
Commentaires
T
Je vous félicite pour le beau travail accompli,c'est une merveille...Bonne continuité. Amitiés Tessa
M
Votre message : Bonjour Joëlla tout d'abord merci pour votre site qui est super. J'ai un soucis avec snowflakes, chaque fois que je veux l'ouvrir il m'arrête paint shop pro. Je ne comprend pas comment ça se fait et ça le fait aussi avec d'autres filtres mais pas tous. J'ai vista et corel paint shop pro 12. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème? Merci et bonne continuation à vous<br /> sandra
D
Bonjour Joëlla tout d'abord merci pour votre site qui est super. J'ai un soucis avec snowflakes, chaque fois que je veux l'ouvrir il m'arrête paint shop pro. Je ne comprend pas comment ça se fait et ça le fait aussi avec d'autres filtres mais pas tous. J'ai vista et corel paint shop pro 12. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème? Merci et bonne continuation à vous<br /> Denise
L
Bravoooo très bien expliqué l'effet de neige.<br /> C'est bien pour nos cartes des fêtes.<br /> Joyeuses Fêtes à toi et les tiens. Beau travail.<br /> Félicitations.
A
Bonsoir Joëlla,<br /> <br /> Il y a quelques jours que j'ai retrouvé votre site "remis à neuf". Quel beau travail !<br /> Un grand merci pour toutes les explications que vous nous offrez. Votre blog est une "mine d'or" pour les webmasters. Bonne continuation à vous.<br /> Amicalement<br /> <br /> Anne-Marie
Publicité