Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuto-Graph'City
26 février 2009

Créer un bling/constellation à partir d'une forme avec le filtre "Alien Skin Xenofex 2"

separateur

Je travaille avec PSP10 mais on sait les faire avec tous les PSP.

! Au préalable il faut avoir installé les fichiers dll dans votre PC !

Vous aurez besoin pour faire ce tutoriel le filtre "Alien Skin Xenofex 2" que vous trouverez ICI

Cliquez sur les images pour les voir en grandeur nature.

separateur

1.
Choisissez un tube, un coeur par exemple (le fond doit être transparent) et ouvrez-la dans votre PSP.

Image001

2.
ouvrez une image transparente de 500x500px.

Image002__

Image002_ 

3.
versez y a l'aide du pot de peinture la couleur noir.

Image003

4.
collez y votre tube de coeur.

Image004

Image005

5.
dupliquez ce calque 2x, donc au total vous aurez 3 calques de coeur + 1 calque de fond noir.

Image006

Image007

6.
renommez les comme ceci : fond1 - Coeur1 - Coeur2 - Coeur3.

Image008

Ensuite cachez tous les calques (cochez les petits yeux), SAUF le calque Coeur1 et fond1 et placez-vous sur le calque Coeur1
Comme ceci :

Image009

7.
Maintenant appliquez le filtre "constellations"

Image010

avec les configurations suivantes et cliquez OK.

Image011

Vous aurez ceci

Image013

8.
Répétez l'operation sur les autres calques Coeur2 et coeur 3, mais en n'oubliant pas de chaque fois décacher l'oeil du coeur, de vous positionner dessus et en plus dans "constellations" cliquez chaque fois sur "Random Seed" !

Image014

Image015

9.
Maintenant, cachez a nouveau tous vos calques sauf le calque fond1 et dupliquez le 2x pour avoir 3 calques fond en tout.

Image016

10.
cachez maintenant tous vos calques sauf le calque fond1 + coeur1.

Image017

Fusionnez les calques visibles.
(calques/fusionner/fusionnez les calques visibles).

Image018

Une fois fusionné , cachez-le.

Image019

11.
décachez le calque fond2 + coeur2, fusionnez les calques visibles, cachez ce calque fusionné.

Image021

Image022

et faites la meme chose pour les calques n°3

Image023

et cette fois décacher tous vos 3 calques

Image024

12.
Maintenant enregistrez votre animation dans votre PC en "PSP Animation Shop (*.psp)".

Image025

Image026

13.
Ouvrez votre image dans animation shop.

Image027

Image028

Visualisez-la et enregistrez-la.

Image029

Voilà, c'est terminé et voici mon coeur !

mon_coeur_bling

separateur

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ce sympathique tutoriel!<br /> <br /> Mais comment fait-on pour l'utiser sans le fond svp? Si on voulait l'ajouter sur une image par exemple...<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> bisou
C
bonjour je cherche comment faire pr enlever un fond noir avec un bling j ai psp et an shop<br /> j ai demande a une amie qui ma donne votre site<br /> je vous remercie par avance<br /> chantoune
L
bonsoir !!<br /> <br /> <br /> merci pour ce tutoriel sur les blings blings, ça faisais un petit bout de temps que je cherchais comment faire. maintenant grâce à vous je vais pouvoir faire mes blings blings moi même!<br /> <br /> <br /> bravo pour votre blog !!<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> LindaGraphy
Publicité