Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuto-Graph'City
3 mai 2010

Configurer Animation Shop pour avoir des beaux gifs transparent

Configurer Animation Shop pour avoir des beaux gifs transparent :

Je vous conseille vivement de faire cette petite configuration toute simple pour la beauté de vos gifs transparents dans Animation Shop. Vous n'aurez plus à le faire par la suite !

1.
Quand votre animation est terminée, voici venu le moment de sauvegarder et donc vous cliquez sur "enregistrer sous".

001

2.
Choisissez le dossier de destination de votre sauvegarde.

002

3.
Dans la fenetre suivante qui apparait, mettez "meilleure qualité d'image" , cochez comme moi et puis cliquez sur "personnaliser".

003

4.
Là cliquez sur l'onglet "optimisations" et cochez comme sur mon image ci-dessous.
NE CLIQUEZ PAS ENCORE OK !

004

5.
Maintenant passez à l'onglet "transparence partielle" et là faites comme sur mon image ci-dessous et ici vous pouvez cliquer OK.

005

6.
Vous revenez ensuite sur le tableau de départ, là il vous suffit de poursuivre les étapes restantes !

006

007

008

009

Et voilà, vous aurez un gif parfait !

QUE FAIRE SI VOUS N'AVEZ PAS TRANSPARENCE PARTIELLE ?

Si vous ne voyez pas l'onglet "transparence partielle", pas de panique !

Dans ce cas, ouvrez votre logiciel "animation shop" et ensuite ouvrez n'importe quel gif animé dedans.
Puis allez dans le menu "fichier" et cliquez sur "Assistant d'optimisation"

001

et faites comme sur mes images :

002

3.
Dans la fenetre suivante qui apparait, mettez "meilleure qualité d'image" , cochez comme moi et puis cliquez sur "personnaliser".

003

4.
Là cliquez sur l'onglet "optimisations" et cochez comme sur mon image ci-dessous.
NE CLIQUEZ PAS ENCORE OK !

004

5.
Maintenant passez à l'onglet "transparence partielle" et là faites comme sur mon image ci-dessous et ici vous pouvez cliquer OK.

005

6.
Vous revenez ensuite sur le tableau de départ, là il vous suffit de poursuivre les étapes restantes !

006

007

008

009

Et voilà !



Publicité
Commentaires
G
.merci pour les renseignements et j'aime bien naviguer sur ton site
M
Bonjour,<br /> <br /> J'utilise Animation Shop depuis des années, mais depuis que je l'ai installé sur mon pc avec Windows7, j'ai un problème à l'enregistrement de tous mes gifs, ils deviennent granuleux. J'ai bien les bonnes optimisations, sur AS le gif est parfait, mais lorsque je l'enregistre, il devient granuleux, c'est vraiment vilain. Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Merci pour votre aimable réponse, amicalement, Marion
T
C'est vraimentun site de références magnifique Félicitaions
T
jadore votre blog et tres bien expliquer tony
C
Merci beaucoup pour toutes ces astuces qui nous rendent bien service quand on change de PC ou qu on réinstalle un programme alors merci du fond du coeur pour ce partage.
Publicité