Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuto-Graph'City
6 mai 2009

Faire un dégradé de couleurs avec paint-shop-pro

separateur

Faire un dégradé de couleurs avec paint-shop-pro

separateur

Ouvrez une image dans psp (Ici j'utilise psp X2 (12), mais c'est pareil avec tous).

Cliquez sur l'outil "pot de peinture"

001

Puis cliquez à doite, sur le premier plan de couleur

002

Allez avec la pipette, choisir une couleur foncée dans votre image et cliquez "ok"

003

Ensuite, cliquez sur l'arrière-plan de couleur

004

choisissez une couleur un peu plus claire, dans votre image et cliquez "ok"

004

Maintenant, allez dans le premier plan couleur et cliquez sur "dégradé" et "ok", voilà votre dégradé qui est fait !

005

Pour l'utiliser, ouvrez par exemple une nouvelle image, et mettez-y votré dégradé

006

Voilà le mien !

mon_degrade

Vous pouvez modifier votre dégradé de plusieurs façons, il suffit d'utiliser les différentes menus proposés.

007

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça

A vous de jouer un peu avec, vous verrez, c'est vraiment un jeu d'enfants

separateur

Publicité
Commentaires
G
mercide vos bons conseils mais mon dégradé reste noir et blanc
L
g
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Très explicatif, très clair !<br /> <br /> merci tout plein<br /> <br /> danae
D
Merci pour tous les conseils et ce site très beau et utile pour une débutante comme moi.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Danielle
M
je suis sur votre site magnifique travail vraiment mille bravo,je voulait vous poser une question mais je n'ai pas vu adresse privé.<br /> martine
Publicité