Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuto-Graph'City
1 mars 2009

Retirer le fond coloré d'une image

separateur

Retirer le fond coloré d'une image

separateur

1.
Ouvrez votre image dans PSP

001_ouvrir_image

2.
Prenez la baguette magique

002_prendre_baguette_magique

3.
Sélectionnez le fond à retirer
S'il y a plusieurs parties, restez appuyer sur la touche "Maj" de votre clavier et en même temps allez sélectionnr les parties désirées.

003_selectionnez_le_fond

4.
Puis allez dans le menu Sélections/Intervertir

004_

Puis cliquez droit sur l'image et sur Copier

004__

5.
Maintenant ouvrez une nouvelle image avec des dimentions plus grandes que votre image.
(J'ai mis 400x400px car mon image avec le chat fait 319x358px : Pour savoir comment connaître la taille d'une Image allez voir par là
82a___16_ )

005_

005__

005___

6.
Cliquez droit sur cette nouvelle image (vide) et sur Coller comme nouveau calque

006_

006__

Puis faites Calques/Fusionner/Fusionner les calques visibles.

006___

Et fermez votre image d'origine et faites "non" à la question qui se pose pour ne pas perdre cette image.

006____

7.
Ensuite Copier/Coller/Comme nouvelle image, ainsi elle est tout de suite redimentionnée.

007_

007__

007___

Vous pouvez fermer l'autre, pas la pein ici d'enregistrer, cliquez "non".

8.
Maintenant enregistrez votre image en "gif" afin de garder le fond transparent dans votre PC.
Après vous pourrez l'utiliser pour des créations ou autres.
Vous pouvez à présent fermer l'image et là soit vous pouvez l'enregistrer en "psp", soit cliquez sur non pour "jeter" !

008_

008__

008___

Et voilà mon image refaite !

Vous constaterez qu'en transformant une image.jpg en gif, cela rend les couleurs moins jolies !

chat_en_p_tard

separateur

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Joëlla<br /> Je suis les tutoriel sur les Forum <br /> "J'aime Créer" et " Le Plair de Créer"<br /> J'adore tes tutoriels ils sont supers bien expliquer<br /> Mille Mercis pour ces beaux partages <br /> Big bisous sur tes deux joues <br /> et gros câlin d'amitié
C
Bonjour Joëlla<br /> Je suis les tutoriel sur les Forum <br /> "J'aime Créer" et " Le Plair de Créer"<br /> J'adore tes tutoriels ils sont supers bien expliquer<br /> Mille Mercis pour ces beaux partages <br /> Big bisous sur tes deux joues <br /> et gros câlin d'amitié
Publicité