Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuto-Graph'City
28 février 2009

Animer des yeux

separateur

Animer des yeux

separateur

1.
Ouvrez PSP et puis une nouvelle image

001_

Mettez les dimentions, ici j'ai mis 400x400px

001__

Voilà ce que vous obtenez

001___

2.
Ensuite, vous allez chercher l'image que vous souhaitez animer, l'idéal étant un personnage ou animal de face pour apprendre.

002_

002__

Comme vous pouvez le voir j'ai choisi un lapin.

3.
Maintenant Copiez

003_

Collez/comme nouvelle image (Pour ne pas perdre l'original !)

003__

et fermez l'autre

003___

4.
Maintenant prenez la baguette magique

004_

et sélectionnez le contour de l'image comme moi. Il suffit de cliquer sur le fond de couleur, ici le noir

004__

Puis vous allez dans Sélection/Intervertir

004___

Ici vous voyez que vos pointillez contourne le lapin maintenant !

004____

5.
Faite copier maintenant

005_

Mettez vous sur l'image transparente et faite coller comme nouveau calque

005__

005___

Pour que l'image soit bien encadrée faites Copier

005____

Coller

005_____

et fermer l'autre sans la sauvegarder.

Voilà ce que cela donne !

005______

6.
On va commencer l'animation maintenant !
Exporter cette image au format gif dans votre PC de façon à la retrouver facilement et nommez-la. Moi je l'ai nommé "lapin"

006_

006__

7.
Maintenant vous allez prendre la pipette

007_

et choisir une couleur qui se trouve à proximité des yeux de votre image à animer

007__

8.
Prenez le pinceau maintenant

008_

la taille doit être d'environ 4 mais peut varier

008__

et allez mettre l'oeil en couleur comme moi

008___

9.
Maintenant vous allez Exporter votre image en GIF
ATTENTION, veillez à la nommer d'un autre nom que l'autre !
Moi j'ai mis "lapin-2"

009_

009__

10.
Ensuite ouvrez "animation shop"

009___

et cliquez sur Assistant d'animation audessus à gauche et faites comme moi

010_


010__

010___

010____

010_____

010______

010_______

010________

010__________

11.
Maintenant visualisez votre animation

011_

Si vous trouvez que les clignements de l'oeil est trop rapide, il suffit de sélectionner vos images

011__

et d'aller dans Propriété de l'image pour changer

011___

Moi j'ai mis "22"

011____

Quand vous avez terminé, enregistrez votre animation

011_____

Et voilà mon lapin !

lapin_oeil_clignotant

separateur

Publicité
Commentaires
J
Waouuu apres avoir suivie vos explications,claire nette et précise eh bien voila que mon ptit ourson clignotte des yeux .....<br /> Merci infiniement de vos conseils....<br /> Je continue la visite de ce merveilleux site qui ressource de trésors ...
Publicité