Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuto-Graph'City
26 février 2009

Installer un filtre (par exemple le filtre Alien Skin Xenofex 2)

Installer un filtre (par exemple le filtre Alien Skin Xenofex 2) que vous aurez mit dans un dossier de votre pc, ouvrez votre PSP 7,8,9,10,11 ou 12 (Le principe est pareil pour tous)

Allez dans "fichier"->"Préférences"->"Emplacements des fichiers"

001

Vous devez voir ce panneau :

002

Cliquez sur " Ajouter" puis allez chercher votre dossier où vous avez mis vos filtres ou dans :

C:\Program Files\Jasc Software Inc, C:\Program Files\Corel ou C:\Programmes\Corel

003

004

005

006

Puis vous faites OK.

Redémarrez votre ordinateur. 

Maintenant, votre PSP ira toujours chercher les filtres à cet endroit. C'est pourquoi il est important de toujours enregistrer les nouveaux filtres en prenant le même chemin.

Chaque fois que vous enregistrez un nouveau filtre, vous devez fermer puis réouvrir votre PSP (si celui-ci était ouvert) pour qu'il prenne votre filtre en compte.

Il est donc important de bien vérifier si vous avez tous les filtres nécessaires quand vous suivez un tut avant de le commencer.

Une fois les filtres dll installés, il est bien évident que vous installez les nouveaux filtres directement dans votre psp sans refaire le début de la procédure.

barre_moyenne

Pour ceux qui ont PSP 10 et 11 le chemin est un peu différent :

C / Program Files / Corel / Corel Paint Shop Pro X / PlugIns

Pour ceux qui ont PSP 12 (X2) le chemin est :

C / Program Files / Corel / Corel Paint Shop Pro Photo X2 / Languages/ FR/ PlugIns

Lorsque vous avez repéré un filtre dans un site, vous cliquez dessus pour le télécharger directement dans votre dossier filtres ou Modules externe.

barre_moyenne

Voilà tout est prêt pour faire fonctionner vos filtres.

Pour retrouvez vos filtres, dans votre PSP, cliquez sur "Effets"et dans le bas vous trouverez "Filtres Plugin" avec vos filtres dedans.

Bon amusement !

barre_moyenne

Publicité
Commentaires
A
Merci pour toutes tes info qui me rendent service et me dépannent.
J
toute la soirée hier j'essayais d'installer xénofex et c'est en vain. Une amie m'a donné votre adresse et c'est fait, les indications sont faciles à suivre. Merci encore
B
Bonsoir Joella j'ai psp x mais je l'es en version anglais savez vous comment je peut le remettre en français svp merci beaucoup
P
bonjour joella <br /> <br /> j'ai pspx5 et je voudrais mettre le filtre ulead gifx2 mais cela ne fonctionne pas. Peux tu m'aider et au fait sympa ton blog et merci pour le partage cela aide bien
M
j'ai telechargé le zenia mais ce que vous avez marque pour préfférance et suite j'ai rien ?
Publicité